Rénovez l’électricité de votre salle de bains
à Ensisheim

Éviter le risque d’électrocution est l’un des points les plus importants lorsque l’on rénove sa salle de bains. Pour ce faire, les installations électriques de votre salle de bains doivent répondre à une réglementation très stricte, et être installées par un professionnel du milieu. A Ensisheim dans le Haut-Rhin, notre entreprise de rénovation Home Evolution Concept prend en charge l’installation d’un système électrique moderne conforme à la norme dans votre salle de bains.

Pour l’installation d’une prise de courant, d’un interrupteur, d’un miroir lumineux ou d’un éclairage LED, contactez notre entreprise ! Nous rénovons votre circuit électrique.

Miroir lumineux
Pictogramme norme C15-100

La norme NF C 15-100

Il existe plusieurs normes de sécurité pour les salles de bains, notamment la NF C 15-100 qui n’est autre que la norme de référence pour les installations électriques. Elle sépare l’espace de cette pièce en trois volumes : le volume 0 pour la baignoire ou la douche, le volume 1 pour la zone de projection d’eau, et le volume 2 couvrant la zone tout autour.

En fonction de ces volumes, cette norme vous indique quels appareils sont autorisés ou interdits. Par exemple, le volume 0 n’autorise qu’un éclairage TBTS 12V, alors que la zone 2 vous permet de placer, entre autres, un chauffe-eau, un éclairage de classe II ou une prise rasoir.

L’appareillage électrique spécifique à la salle de bains

Si la salle de bains est la pièce humide par excellence, l’électricité doit tout de même y être présente. Nous pouvons ainsi vous installer une prise électrique, pour vous permettre de brancher les appareils électriques dont vous avez besoin en respectant bien les réglementations, mais aussi des interrupteurs, des lave-linges et sèche-linges, des appareils de chauffage ou encore un chauffe-eau.

Concernant l’éclairage de votre pièce, sachez qu’il en existe plusieurs types : l’éclairage de classe I ne peut être installé qu’hors des zones délimitées par la norme NF C 15-100, tandis que l’éclairage II peut être posé dans le volume 2. Enfin, l’éclairage TBTS, soit Très Basse Tension de Sécurité, est installable ou vous le souhaitez.

Interrupteur, ampoule, appareillage électrique